Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, en marge de la réunion de travail des premiers ministres sur les soins de santé.
Les deux dirigeants ont discuté de priorités communes pour les Albertains, notamment pour les travailleurs et les entreprises du secteur de l'énergie. Ils ont réaffirmé leur engagement à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et les Albertains et à favoriser la croissance d'une série de secteurs en Alberta.
Le premier ministre a souligné que les travailleurs albertains sont depuis longtemps une pierre angulaire de l’économie canadienne, et qu’ils continueront de l'être. Le premier ministre Trudeau et la première ministre Smith ont discuté de moyens de travailler ensemble pour veiller à ce que l'énergie albertaine continue d'être acheminée vers les marchés mondiaux. Ils comptent également collaborer pour encourager l'innovation de l'industrie, qui stimulera une forte croissance économique ainsi que la création et le maintien de bons emplois pour la classe moyenne.
Le premier ministre Trudeau a souligné plusieurs investissements réalisés par le gouvernement du Canada pour soutenir les travailleurs et les projets albertains, comme le crédit d'impôt à l'investissement pour le capital investi dans les projets de captage, d'utilisation et de stockage du carbone, et le soutien aux projets d'hydrogène propre de calibre mondial.
Les deux dirigeants ont convenu de rester en étroite communication relativement à ces importantes priorités.
Liens connexes
- Le premier ministre Justin Trudeau s'entretient avec la première ministre désignée de l'Alberta, Danielle Smith
- Autres caractéristiques de conception du crédit d’impôt à l’investissement pour le captage, l’utilisation et le stockage du carbone (CUSC) : mécanisme de recouvrement, divulgation des risques climatiques et échange des connaissances