Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le conseiller spécial du président des États-Unis pour les Amériques, le sénateur Chris Dodd.

Le premier ministre Trudeau et le sénateur Dodd ont discuté de la crise politique, humanitaire et socioéconomique en cours en Haïti, et de leur engagement à travailler ensemble pour soutenir des solutions dirigées par les Haïtiens, promouvoir le dialogue en vue d'élections démocratiques et renforcer la capacité d'application de la loi en Haïti. Le premier ministre a parlé de l'importance d'imposer des sanctions concertées pour faire pression sur les responsables de la violence et de l'instabilité actuelles en Haïti afin qu'ils cessent de fournir des fonds et des armes aux gangs criminels.

Le premier ministre et le sénateur ont discuté du rôle clé que joue la Communauté des Caraïbes (CARICOM) dans la gestion d'enjeux régionaux, et de l'importance de l'engagement que nos deux pays maintiennent avec leurs partenaires de la CARICOM. Le premier ministre et le sénateur se sont dits impatients de se voir en personne à la Réunion des chefs de gouvernement de la CARICOM, qui aura lieu à Nassau, aux Bahamas, les 15 et 16 février, afin de discuter avec leurs partenaires des Caraïbes des efforts déployés dans la région pour soutenir Haïti et sa population.

Liens connexes