Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la nouvelle mairesse de Toronto, Olivia Chow.
Le premier ministre et la mairesse ont parlé du rôle important que les villes comme Toronto jouent pour bâtir l’économie canadienne et accueillir les nouveaux arrivants au pays. La mairesse Chow a remercié le premier ministre pour l’annonce d’aujourd’hui, soit un soutien fédéral de 212 millions de dollars destiné aux demandeurs d’asile dans le cadre du Programme d'aide au logement provisoire. Ce financement prévoit environ 97 millions de dollars en nouveau soutien à la Ville de Toronto.
Le premier ministre a souligné qu’il est important que le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec ses partenaires municipaux, provinciaux et territoriaux d’un océan à l’autre. Le premier ministre Trudeau et la mairesse Chow ont convenu de travailler ensemble afin d’améliorer l’accès au logement abordable ainsi que l’aide aux réfugiés et les efforts de réinstallation à Toronto.
Le premier ministre Trudeau et la mairesse Chow se sont réjouis à l’idée de poursuivre leur coopération, entre eux et avec la province de l’Ontario, à l’égard de leurs priorités communes.