L’honorable Jenna Sudds a été élue pour la première fois comme députée de Kanata—Carleton en 2021. Elle a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse.
La ministre Sudds a travaillé comme économiste, conseillère municipale et militante communautaire.
De 2018 à 2021, la ministre Sudds a siégé au Conseil municipal d’Ottawa. Durant cette période, elle a présidé le Comité des services communautaires et de protection de la ville et a occupé le poste de mairesse adjointe à partir de 2020. Elle a également siégé au conseil d’administration d’Hydro Ottawa et d’Investir Ottawa. En tant que conseillère municipale, elle a travaillé en vue de protéger des espaces verts et d’améliorer l’infrastructure locale et le transport en commun, tout en soutenant la relance économique de la communauté durant la pandémie de COVID-19.
Avant d’entrer en politique, la ministre Sudds était directrice exécutive du Conseil stratégique des DPI, un forum de technologies national, ainsi que présidente et directrice générale de la Kanata North Business Association. Elle a également travaillé comme économiste principale pour le gouvernement du Canada durant plus de 10 ans, axant son expertise sur l’imposition des sociétés multinationales et l’évasion fiscale.
La ministre Sudds est une membre active de sa communauté depuis de nombreuses années, en tant que bénévole auprès de Kanata Food Cupboard et du Réseau d’Ottawa pour l’éducation. Elle s’est d’ailleurs vu décerner un prix de reconnaissance spéciale par Kanata Food Cupboard pour son leadership et son dévouement envers les gens dans le besoin au sein de la communauté. Elle a reçu un prix « 40 under 40 » de l’Ottawa Business Journal et de la Chambre de commerce d’Ottawa en 2015, et a été nommée au palmarès « 40 under 40 » de l’organisme Development Counsellors International pour son travail en développement économique en 2017.
La ministre Sudds est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Brock et d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Carleton. Elle vit depuis longtemps à Ottawa avec son époux et leurs trois filles.