Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, pour discuter de priorités communes. Leur rencontre faisait suite à une annonce du gouvernement fédéral, au cours de la journée, portant sur des investissements qui visent à créer plus de places en services de garde et à soutenir les éducatrices et éducateurs de la petite enfance de la province.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont discuté de leur engagement constant à travailler ensemble afin de répondre aux préoccupations exprimées par les gens de l’Île-du-Prince-Édouard en ce qui concerne le coût de la vie abordable, notamment les droits de péage du pont de la Confédération et des traversiers. Ils ont parlé des progrès réalisés en matière d’énergie propre et d’économie résiliente et de leur engagement commun à travailler ensemble afin d’améliorer les systèmes de soins de santé, pour le bien des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard et de tous les Canadiens. De plus, les deux dirigeants ont parlé du rétablissement de l’Î.-P.-É après le passage de l’ouragan Fiona. Ils ont discuté des dommages subis durant la tempête et de la collaboration en cours en vue d’accroître la résilience des infrastructures de l’Î.-P.-É. contre les conséquences de futurs phénomènes météorologiques extrêmes.
Les deux dirigeants ont discuté d’infrastructure et des besoins uniques de la région de l’Atlantique. Ils ont aussi insisté sur l’importance de trouver ensemble des solutions aux enjeux de logement.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont convenu de rester en contact étroit et se sont engagés à poursuivre le partenariat efficace entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.