Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de la Macédoine du Nord, Dimitar Kovačevski.

Les dirigeants ont discuté des valeurs qu’ils partagent et d’enjeux d’intérêt commun, dont la promotion de la bonne gouvernance, le développement de la coopération économique bilatérale et des investissements et le maintien de la stabilité régionale dans les Balkans occidentaux. Ils ont mis en relief leur soutien inébranlable envers l’Ukraine, qui continue de résister à l’agression brutale et injustifiable de la Russie.

Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Kovačevski pour le leadership de la Macédoine du Nord dans la région et pour sa contribution au groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie.

Le premier ministre Trudeau a réitéré l’appui du Canada à l’entrée de la Macédoine du Nord dans l’Union européenne et a fait valoir l’importance de continuer à avancer vers cet objectif.

En tant qu’Alliés solides de l’Organisation du traité de l’Atlantique du Nord, les deux dirigeants ont réitéré la vigueur de la relation entre le Canada et la Macédoine du Nord et ont dit espérer avoir d’autres occasions de discuter ensemble.

Liens connexes