Lisa Hepfner a été élue députée de Hamilton Mountain en 2021. Elle a siégé à divers comités, associations et groupes parlementaires, dont le Comité permanent du patrimoine canadien et le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique.
La décision de Mme Hepfner de se lancer en politique a été motivée par son désir de servir sa communauté. En tant que députée, elle défend ardemment les questions qui comptent le plus pour les habitants et les familles de Hamilton Mountain et du reste du Canada, notamment les services de garde d’enfants, le logement abordable, l’infrastructure et l’environnement.
Avant de se lancer en politique, Mme Hepfner a travaillé pendant plus de vingt ans comme journaliste à la télévision pour CHCH, à Hamilton. Ce travail l’a amenée à découvrir et à faire connaître les histoires des membres de la communauté locale, ce qui l’a aidée à mieux comprendre les défis locaux et la manière de les relever.
Mère de famille et bénévole dévouée, Mme Hepfner a reçu en 2011 le prix Women of Distinction pour la politique et les affaires publiques. Ce prix, décerné par le YWCA de Hamilton, visait à reconnaître son travail de promotion des intérêts des femmes et des filles.
Mme Hepfner est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary, d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Ryerson (aujourd’hui l’Université métropolitaine de Toronto) et d’une maîtrise en gestion des communications de l’Université McMaster.