Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Sa Majesté le roi Abdallah II bin Al-Hussein de Jordanie.
Le premier ministre Trudeau a condamné sans équivoque la vaste offensive du Hamas contre Israël et a réitéré que le Canada soutient pleinement le droit d’Israël de se défendre. Il s’est dit profondément préoccupé par les atrocités commises et a indiqué que le Canada est en contact avec ses partenaires internationaux afin de surveiller la situation et de rétablir la paix et la sécurité dans la région.
Le premier ministre et le roi ont exprimé leur inquiétude quant à l’escalade du conflit et à la perte de vies humaines dans la population civile.
Le premier ministre Trudeau a fait le point sur la situation entre le Canada et l’Inde et souligné l’importance de respecter la primauté du droit et la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
Le premier ministre Trudeau et Sa Majesté le roi Abdallah II ont évoqué les liens étroits qui unissent le Canada et la Jordanie et ont convenu de rester en contact à mesure que la situation évoluera.