Transcription - Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Brampton, en Ontario
Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Brampton, en Ontario
Merci à tous d'être ici pour cette annonce qui va aider à créer plus de logements, plus rapidement ici, à Brampton.
Partout au pays, les gens sont aux prises avec la hausse du coût du logement et, à Brampton, on le ressent concrètement. C’est une communauté qui grandit constamment. En fait, Brampton est parmi les municipalités du Canada qui connaissent la croissance la plus rapide. Il vous faut plus de logements pour répondre à la demande, et il faut qu’ils soient construits plus rapidement et à des endroits pratiques et connectés.
Eh bien, c’est exactement l’objectif de notre Fonds pour accélérer la construction de logements, et c’est pourquoi je suis si heureux d’annoncer qu’on a conclu une entente avec la Ville de Brampton. Aujourd'hui, on annonce que Brampton est la plus récente ville à toucher un important financement par le biais de notre fonds d’accélération, et on estime que ça va se traduire par plus de 24 000 nouveaux logements au cours de la prochaine décennie, dont 3 100 vont être construits en accéléré au cours des trois prochaines années seulement.
Dans le cadre de ce plan, des habitations seront construites près des stations de transport en commun comme la station GO, près des rues principales et du centre-ville, à des endroits pratiques où les gens veulent vivre. Des endroits où les gens peuvent jouir de la meilleure qualité de vie qui soit.
Sean va pouvoir nous partager plus de détails dans un instant, mais je sais qu'il travaille fort pour conclure d'autres ententes, comme celle-là. C'est la cinquième entente qu'on a avec une grande ville depuis qu'on a lancé le Fonds pour accélérer la construction de logements, et je sais qu'il va y en avoir d'autres un peu partout à travers le pays.
Le coût de la vie exerce une lourde pression sur la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour s’y joindre, et c'est pourquoi on s’est assurés de les aider concrètement. On vient en aide aux familles en réduisant les frais de garde d’enfants pour qu’ils s’établissent à 10 $ par jour. Et aujourd'hui, les familles admissibles vont recevoir leur prestation mensuelle de l’Allocation canadienne pour enfants. Ça représente des centaines de dollars par mois qui font une énorme différence dans la vie de millions de Canadiens.
Cette mesure d’aide importante vient encore d’être augmentée en juillet pour tenir compte de l’inflation, ce qui veut dire que cette année, une famille pourrait recevoir près de 7 500 $ non imposables. On a offert le remboursement pour l’épicerie et on essaye de réduire le prix à la caisse à la fois par des moyens législatifs et en discutant avec les grands épiciers et en leur demandant des comptes. On s’attaque aux frais indésirables et on prend des mesures pour réduire les frais bancaires.
On a éliminé les intérêts sur les prêts canadiens aux étudiants et aux apprentis, et les prestations que les aînés reçoivent chaque mois augmentent pour suivre l'inflation.
On sait que les frais de logement sont l’un des plus grands facteurs de stress chaque mois et, après des décennies d’inaction de la part de gouvernements précédents, notre gouvernement s’est mis à la tâche en investissant dans le logement abordable et dans des programmes pour aider les gens dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, qui a contribué à construire ce projet il y a deux ans, et du Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété, entre autres. Il faut plus de logements, plus de collaboration avec de merveilleux partenaires de tous les ordres de gouvernement, plus d’investissements du secteur privé, de partenaires sans but lucratif et, bien sûr, plus de chantiers en marche. On doit travailler ensemble à construire des habitations pour que les gens puissent bâtir la vie, la famille et l’avenir qu’ils souhaitent. Comme pays, on a déjà fait face à de grands défis, et on en est encore capables aujourd'hui. C’est exactement ce qu’on fait en ce moment.
On travaille avec des partenaires de partout au pays pour s'assurer que la promesse du Canada tienne. Cette promesse d'améliorer la qualité de vie à chaque génération.
Le Canada est le meilleur pays du monde. Continuons à travailler pour l’améliorer encore davantage.
Merci beaucoup, mes amis.