Rodger Cuzner a été député durant six mandats et a également occupé le poste de consul général du Canada à Boston, aux États-Unis d’Amérique.
M. Cuzner a commencé sa carrière en tant que directeur des événements spéciaux pour la municipalité régionale du Cap-Breton et comme directeur des loisirs pour la ville de Dominion.
En 2000, il a été élu à la Chambre des communes où, durant 19 ans, il a représenté sa province d’origine, la Nouvelle-Écosse. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de secrétaire parlementaire de l’ancien premier ministre Jean Chrétien, de whip en chef de l’opposition et de secrétaire parlementaire du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences. Il a également siégé au sein de nombreux comités, associations et groupes parlementaires, notamment en tant que vice-président du Comité permanent des pêches et des océans et comme directeur de la section canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth.
Après s’être retiré de la vie politique en 2019, M. Cuzner a travaillé dans le secteur privé en tant que conseiller principal chez Rubicon Strategies, à Ottawa. En 2020, il a été nommé consul général du Canada à Boston, poste qu’il a occupé jusqu’à cette année.
M. Cuzner est actuellement directeur du New England Canada Business Council, en plus d’être membre de longue date de la Cape Breton Miners Museum Foundation à Glace Bay, en Nouvelle-Écosse. Il a également été membre de l’Association canadienne des parcs et loisirs pendant 15 ans.
M. Cuzner est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences de l’activité physique de l’Université Saint Francis Xavier.