Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, pour discuter du conflit actuel entre Israël et le Hamas.
Les deux premiers ministres ont discuté de la manière dont leurs gouvernements respectifs peuvent travailler ensemble pour soutenir les efforts humanitaires en cours. Ils ont évoqué la façon dont le conflit se répercute profondément dans les communautés à travers le Canada. Ils ont souligné la montée inquiétante de l’antisémitisme, de l’islamophobie, et de la haine anti-arabe et ont souligné que les Canadiens ont le droit de se sentir en sécurité chez eux, dans leur communauté et dans leurs lieux de culte.
Les deux dirigeants ont également discuté de la réconciliation avec les peuples autochtones, de l’amélioration des soins de santé et de la revitalisation du centre-ville de Winnipeg.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Kinew se sont engagés à continuer à travailler ensemble dans ces dossiers importants et dans le cadre d’autres priorités communes.