Transcription - Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Toronto
Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Toronto
Je suis très heureux d’être ici. Toronto est notre plus grande ville. C’est une ville de calibre mondial. C’est un endroit extrêmement dynamique, qu’on soit ici à Leslieville, ou à Mount Pleasant, The Annex, The Beaches, Scarborough, North York, Cabbagetown, et je pourrais en nommer encore beaucoup d’autres. Les jeunes viennent étudier ici dans certaines de nos meilleures universités. D’autres sont ici pour mener la carrière de leurs rêves. Des familles du monde entier viennent à Toronto pour bâtir une vie meilleure. C’est une ville merveilleuse, et si on veut qu’elle le reste, on doit rendre les logements plus abordables. Les gens qui viennent ici doivent pouvoir se bâtir une vie et une famille. Les gens qui sont nés ici doivent pouvoir réussir dans les communautés où ils ont grandi. On traverse actuellement une pénurie de logements. Que ce soit pour l’achat ou la location, le prix des habitations est devenu beaucoup trop élevé. Voilà pourquoi on a créé le Fonds pour accélérer la construction de logements, afin de construire plus rapidement tous les types d’habitations.
Aujourd’hui on annonce une entente avec la Ville de Toronto dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements. C’est une entente qui va aider à construire des dizaines de milliers de logements plus rapidement dans les prochaines années.
Lorsqu’on a lancé le Fonds pour accélérer la construction de logements, on a dit aux municipalités qu'elles pouvaient accéder à ces fonds en présentant des plans audacieux pour éliminer les formalités administratives et les obstacles, et c'est exactement ce qui s’est produit avec l'accord conclu aujourd'hui avec Toronto. Grâce à ce financement, Toronto va faciliter la mise en œuvre de projets en simplifiant les exigences liées aux changements de zonage et en modernisant les règlements. La Ville va également mettre à jour ses anciennes règles de zonage. Elle va élargir les programmes existants de logements locatifs abordables et construire davantage de logements à proximité des transports en commun. Grâce à l'accord conclu aujourd'hui, la Ville de Toronto va accélérer la construction de 12 000 nouveaux logements au cours des trois prochaines années et de bien au‑delà de 50 000 nouveaux logements au cours de la prochaine décennie. Nous faisons de réels progrès aujourd'hui avec le 16e accord sur le Fonds d'accélération du logement. Tu t’es tenu très occupé, Sean.
Cette semaine, on a aussi fait des annonces à Winnipeg, Mississauga et Burnaby. La semaine dernière, j’étais avec Sean, justement à Vancouver pour leur grande annonce. Les ententes qu’on a conclues pour accélérer la construction depuis septembre vont aider à bâtir plus de 380 000 logements plus rapidement au cours de la prochaine décennie. On investit aussi dans le logement abordable, on encourage la construction d’appartements locatifs.
La promesse du Canada, c’est d’améliorer la qualité de vie à chaque génération. Pour s’assurer que la promesse tienne, il faut continuer de travailler fort avec des solutions sérieuses, et c’est exactement ce qu’on va continuer de faire.
Le Canada est le meilleur pays du monde. Continuons à travailler ensemble pour l’améliorer encore davantage.