Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Sa Majesté le roi Abdallah II ben Al-Hussein de Jordanie.

Le premier ministre et le roi ont discuté de la situation actuelle au Moyen-Orient et fait valoir leurs préoccupations à l’égard des répercussions potentielles à l’échelle de la région. De plus, ils ont souligné l’importance de travailler avec les partenaires pour prévenir l’escalade du conflit dans la région.

Les dirigeants ont échangé leurs points de vue sur la situation humanitaire désastreuse à Gaza et sur l’importance d’accroître le volume de l’aide humanitaire vitale destinée à la population.

Le premier ministre Trudeau a réaffirmé que le Canada soutient le droit des Israéliens et des Palestiniens de vivre dans la paix et la dignité, en toute sécurité. Il a rappelé l’importance de poursuivre les efforts en vue d’une solution à deux États afin d’instaurer une paix durable dans la région. Le premier ministre s’est dit favorable aux possibilités de dialogue parmi les partenaires en ce sens.

Les dirigeants ont convenu de rester en contact étroit au fur et à mesure que la situation évoluera.

Liens connexes