Shaila Anwar est une fonctionnaire de confiance qui possède une vaste expérience des procédures et des pratiques du Sénat.
Mme Anwar s’est jointe à la Direction des comités du Sénat en 2007 en tant que greffière à la procédure. Depuis, elle a assumé des fonctions de plus en plus importantes au sein de l’Administration du Sénat, notamment celles de greffière principale adjointe, puis de greffière principale à la Direction des comités du Sénat. Mme Anwar occupe actuellement le poste de greffière adjointe à la Direction des comités du Sénat, où elle supervise tous les aspects des activités des comités du Sénat au nom du greffier du Sénat et greffier des Parlements. À ce titre, elle fournit des conseils de procédure impartiaux pour guider et soutenir la Présidente du Sénat, les présidents des comités et les sénateurs sur divers aspects des travaux parlementaires et des questions législatives. En tant que greffière au Bureau, elle apporte son soutien lors des séances du Sénat et fournit des conseils sur un éventail de questions relatives aux travaux du Sénat.
Mme Anwar fournit depuis longtemps des conseils sur les objectifs stratégiques et organisationnels au nom de l’Administration du Sénat. Elle soutient directement les travaux menés par les sénateurs dans le cadre des principales activités internes et au sein de plusieurs comités et sous-comités organisationnels. Elle gère également une équipe de greffiers principaux et de greffiers à la procédure affectés aux comités permanents du Sénat, aux sous-comités ainsi qu’aux comités mixtes permanents et spéciaux de la Chambre des communes.
Experte respectée du rôle du Sénat dans le système parlementaire canadien, Mme Anwar est une communicatrice parfaitement bilingue qui a pris la parole lors de conférences et de séminaires nationaux et internationaux sur la procédure et les pratiques parlementaires.
Née à Dhaka, au Bangladesh, Mme Anwar a grandi à Ottawa et y a fait ses études. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec grande distinction) en anglais et en sciences politiques de l’Université Carleton.