Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le fondateur de World Central Kitchen, José Andrés.

Le premier ministre lui a offert ses condoléances pour le décès récent de sept employés de World Central Kitchen, lors d’une frappe aérienne des forces de défense israéliennes à Gaza le 1 avril. Le premier ministre s’est dit affligé par le décès de Jacob Flickinger, un Canadien qui travaillait sans relâche avec ses collègues volontaires à livrer de la nourriture aux civils palestiniens souffrant de faim extrême.  

Le premier ministre a réaffirmé l’appel du Canada, qui réclame qu’une enquête ouverte, transparente et indépendante soit effectuée sans tarder sur les frappes aériennes.

Le premier ministre et M. Andrés ont fait part de leurs préoccupations au sujet de la protection des travailleurs humanitaires à Gaza et du nombre grandissant de décès chez les travailleurs humanitaires depuis le début du conflit le 7 octobre 2023. Ils craignent tous deux que la hausse des attaques contre les travailleurs humanitaires entrave encore davantage la capacité d’acheminer de l’aide vitale à Gaza.

Liens connexes