Main Content

« Nous, dirigeants de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Autriche, du Brésil, de la Bulgarie, du Canada, de la Colombie, du Danemark, de l'Espagne, des États-Unis, de la France, de la Hongrie, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie, du Royaume-Uni, de la Serbie et de la Thaïlande, demandons la libération immédiate de tous les otages détenus par le Hamas à Gaza depuis plus de 200 jours. Parmi eux se trouvent nos propres citoyens. Le sort des otages et de la population civile de Gaza, qui sont protégés par le droit international, est une préoccupation internationale.

« Nous insistons sur le fait que l'accord proposé pour la libération des otages entraînerait un cessez-le-feu immédiat et soutenu à Gaza, lequel permettrait d'acheminer plus facilement l'aide humanitaire supplémentaire dont a besoin l'ensemble de la population de Gaza et mènerait à une fin crédible des hostilités. Ainsi, les habitants de Gaza pourraient retourner chez eux et dans leur territoire et prendre à l'avance les dispositions nécessaires pour s'assurer d'avoir un endroit où se loger et des fournitures humanitaires.

« Nous soutenons fermement les efforts de médiation en cours visant à ramener nos citoyens chez eux. Nous réitérons notre appel au Hamas pour qu'il libère les otages et mette fin à cette crise afin que nous puissions concentrer nos efforts collectifs sur le rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région. »