Main Content

Christine Ivory est une leader et fonctionnaire accomplie qui a consacré sa carrière de près de 25 ans au soutien de la démocratie parlementaire et à la préservation du patrimoine documentaire du Canada. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion, de la recherche législative, des affaires interparlementaires et des bibliothèques législatives. 

Mme Ivory a été nommée sous-ministre adjointe, Secteur des collections, à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) en 2023. À ce titre, elle a dirigé les stratégies, les plans et les processus opérationnels liés au patrimoine publié et aux documents historiques du Canada. Au cours de son mandat, elle a contribué dans une large mesure à faire progresser le mandat de BAC et à faire en sorte que les diverses collections du Canada soient accessibles à tous les Canadiens. 

Avant de se joindre à BAC, Mme Ivory était membre à part entière de l’équipe de direction de la Bibliothèque du Parlement depuis plus de 15 ans, où elle a notamment occupé le poste de directrice générale des Services de ressources d’information et de documentation et celui de directrice principale de la Division de l’économie, des ressources et des affaires internationales. Au fil des ans, elle a fourni aux parlementaires de nombreux conseils non partisans et un vaste soutien en matière de recherche. Pendant près de dix ans, Mme Ivory a travaillé à l’international auprès de diverses assemblées législatives. 

Parfaitement bilingue, Mme Ivory est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) à l’Université du Manitoba en 1998 et une maîtrise ès arts à l’Université Queen’s en 1999.

Produit connexe