Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd’hui avec le premier ministre du Royaume‑Uni, Sir Keir Starmer, pour le féliciter de son élection.

Le premier ministre Trudeau a souligné la profonde relation bilatérale entre le Canada et le Royaume‑Uni, qui repose sur l’histoire et les valeurs qu’ils ont en commun depuis des générations. Les dirigeants ont réitéré leur engagement à défendre les institutions démocratiques et l’ordre international fondé sur des règles. 

Ils ont par ailleurs réaffirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine, qui continue de se défendre contre l’invasion brutale et injustifiée de la Russie. Ils se sont réjouis à la perspective de discuter du soutien constant que l’OTAN apporte à l’Ukraine et des autres défis en matière sécurité touchant la région euro‑atlantique lors du prochain Sommet de l’OTAN, qui se tiendra à Washington D.C., aux États‑Unis d’Amérique, du 9 au 11 juillet 2024.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Starmer se sont dits reconnaissants de l’étroite et dynamique relation que leurs deux pays entretiennent depuis longtemps et impatients de faire avancer des priorités communes lors du Sommet de l’OTAN, à Washington D.C., la semaine prochaine.

Liens connexes