Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président-directeur général de Business Roundtable, Joshua Bolten, en marge du Sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Washington D.C., aux États-Unis d’Amérique.
Le premier ministre Trudeau et M. Bolten ont réaffirmé l’importance des relations bilatérales entre le Canada et les États-Unis ainsi que de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique. Ils ont également souligné l’importance d’assurer la sécurité et la résilience des chaînes d’approvisionnement pour maintenir la solidité de la base industrielle canado-américaine. Le premier ministre a mis en relief les relations commerciales étroites qui unissent nos pays. Il a notamment souligné que ces dernières sont évaluées à près de 1 000 milliards de dollars chaque année et qu’elles permettent de maintenir de bons emplois pour la classe moyenne au Canada et aux États-Unis.
Le premier ministre Trudeau a remercié M. Bolten pour son engagement à assurer un environnement prévisible et fondé sur des règles pour les entreprises des deux côtés de la frontière. Tous deux se sont dits enthousiastes à l’idée de rester en contact.