Tracy Muggli est une travailleuse sociale autorisée, une cadre supérieure et une ancienne fonctionnaire provinciale qui cumule plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs de la santé et des services sociaux.
Comme directrice générale de l’hôpital St. Paul de Saskatoon, elle supervise l’ensemble des programmes et services de l’établissement. Avant d’occuper ce poste, elle a été directrice des services de santé mentale et de toxicomanie pour la région sanitaire de Saskatoon et la Régie de la santé de la Saskatchewan. Elle a assuré la direction stratégique et opérationnelle de tous les services ambulatoires de santé mentale et de toxicomanie à Saskatoon et dans les communautés environnantes. Plus tôt dans sa carrière, Mme Muggli a travaillé au sein de divers organismes de santé et de services sociaux comme gestionnaire, coordonnatrice, travailleuse des services de protection de l’enfance et travailleuse sociale. Elle a également enseigné à la faculté de travail social de l’Université de Regina.
Depuis longtemps, Mme Muggli est active dans sa communauté, où elle a siégé au sein de nombreux conseils d’administration. Ainsi, elle a servi auprès de la Saskatoon Open Door Society, de la Saskatoon Community Foundation, de la Saskatchewan Intercultural Association et de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (Saskatoon). Elle est actuellement co-candidate et collaboratrice dans le cadre de l’Initiative canadienne de recherche sur les impacts des substances psychoactives (division des Prairies). En outre, elle siège au conseil d’administration de l’Association des anciens de l’Université de Regina, en plus de présider le comité des ressources humaines du conseil des gouverneurs du collège St. Peter’s. Elle est également membre du sénat de l’Université de la Saskatchewan.
Mme Muggli s’est vu décerner de nombreux prix et distinctions, notamment la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, un Prix Femmes de mérite du YWCA et le Prix du premier ministre de la Saskatchewan pour l’excellence dans la fonction publique. La Saskatoon Community Foundation a également salué son travail en créant le Tracy Muggli Fund for Reconciliation.
Mme Muggli est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de la Saskatchewan, d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Regina et d’une maîtrise en travail social de l’Université Carleton.