Main Content

Caroline Maynard a été nommée commissaire à l’information pour la première fois en 2018, pour un mandat de sept ans. Parfaitement bilingue, elle est une avocate et cadre supérieure très réputée.

Au cours des sept dernières années, à titre de commissaire à l’information, Mme Maynard a été chargée de superviser les pratiques du gouvernement fédéral en matière d’accès à l’information, en travaillant avec les institutions pour s’assurer qu’elles respectent leurs obligations en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, loi canadienne sur le libre accès à l’information. Elle a notamment été appelée à enquêter sur des plaintes et à conseiller les parlementaires sur des questions liées à l’accès à l’information.

Avant sa nomination, Mme Maynard était présidente et chef de la direction par intérim du Comité externe d’examen des griefs militaires, où elle avait auparavant agi comme directrice générale des Opérations et avocate générale pendant 11 ans. Avant cela, elle a été conseillère juridique au Cabinet du juge‑avocat général du ministère de la Défense nationale et au sein du Comité externe d’examen de la Gendarmerie royale du Canada. Elle a également travaillé à l’Agence du revenu du Canada et en pratique privée.

Mme Maynard détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 1994. Originaire de Saint-Hyacinthe, au Québec, elle vit dans la région de la capitale nationale avec sa famille.

Produit connexe