L’honorable Martine St-Louis a été nommée à la Cour fédérale en 2014 et à la Cour d’appel de la cour martiale du Canada en 2015.
La juge en chef adjointe St-Louis a débuté sa carrière au sein de Québecor Inc. et a ensuite exercé le droit chez Ogilvy Renault LLP (maintenant Norton Rose Fulbright) de 1991 à 2000, chez Heenan Blaikie LLP de 2000 à 2001, et chez McCarthy Tétrault LLP de 2001 jusqu’à sa nomination à la magistrature. Elle a pratiqué le droit principalement dans les domaines de l’immigration, de l’administration, du travail et du droit constitutionnel. Elle a été nommée présidente du Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs en 2016.
Avant sa nomination, la juge en chef adjointe St-Louis a participé activement à de nombreuses organisations professionnelles, dont l’Association du Barreau canadien, l’Association internationale du barreau et l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration.
La juge en chef adjointe St-Louis a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1987 et a été admise au Barreau du Québec en 1988.