Main Content

Photo
Ruby Sahota
Assignment
Ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Location
Brampton-Nord

L’honorable Ruby Sahota a été élue pour la première fois députée de Brampton-Nord en 2015, et a été réélue en 2019 et en 2021. Elle a précédemment occupé le poste de whip en chef du gouvernement et a été membre de divers comités, associations et groupes parlementaires, dont le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre, qu’elle a présidé.

En tant que députée, la ministre Sahota est une voix forte pour sa communauté et contribue à faire progresser de grandes priorités, notamment l’investissement dans les infrastructures de transport en commun, l’amélioration de l’accès à l’enseignement postsecondaire, la mise en place de services de garde d’enfants à 10 $ par jour à l’échelle du pays et l’instauration de mesures pour rendre la vie plus abordable pour la classe moyenne.

La ministre Sahota se passionne pour le service public et cherche à inciter davantage de femmes et de jeunes à participer à la vie politique. Par l’intermédiaire d’initiatives comme son Conseil annuel de la jeunesse, elle offre du mentorat et des conseils aux jeunes leaders de sa communauté.

Avant de faire le saut en politique, la ministre Sahota a été avocate dans les domaines du droit civil, du droit pénal et de la résolution de différends. Elle a travaillé sur des affaires de portée nationale et internationale, tant dans le secteur public que privé.

La ministre Sahota est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études sur la paix de l’Université McMaster ainsi que d’un doctorat en droit de l’Université Western Michigan.