Main Content

Sandra Pupatello est une ancienne politicienne provinciale qui milite pour la croissance et le développement économique de l’Ontario. Elle est également une femme d’affaires cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le service public, la direction d’entreprise et l’engagement communautaire.

Mme Pupatello est actuellement présidente de la société Canadian International Avenues Ltd, un cabinet de conseil en gestion qu’elle a fondé en 2012. Jusqu’en 2011, elle a occupé des fonctions importantes au sein du gouvernement de l’Ontario. D’abord élue députée provinciale de Windsor-West en 1995, elle a ensuite été ministre du Développement économique et du Commerce, où elle a dirigé des délégations commerciales dans le monde entier. Elle a également occupé plusieurs autres portefeuilles ministériels, notamment l’Éducation, la Condition féminine et les Services sociaux et communautaires. Par ailleurs, elle a été vice-présidente du Conseil du Trésor de l’Ontario.

Avant d’entrer en politique, Mme Pupatello a travaillé et fait du bénévolat dans diverses organisations sans but lucratif, où elle continue d’être active aujourd’hui. Elle préside actuellement le conseil d’administration de PortsToronto, siège au conseil d’administration de Martinrea International, est directrice de la Fondation Saint Elizabeth, et est agrégée supérieure et membre du Conseil national de l’Institut C.D. Howe. Auparavant, elle a été directrice de la Fondation Asie Pacifique du Canada, présidente du Centre Pearson pour les politiques progressistes et présidente de Hydro One. En outre, elle a été la vice-présidente fondatrice du réseau Ontario Global 100 et la première femme à présider le Fogolar Furlan Club de Windsor, où elle a siégé pendant 10 ans au conseil d’administration. Pendant la pandémie de COVID-19, elle a cofondé et coprésidé Reshoring Canada afin d’encourager le commerce intraprovincial.

Mme Pupatello a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le prix de la femme d’affaires de l’année décerné par la Chambre de commerce italienne de l’Ontario, le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations décerné par la Chambre de commerce de Windsor-Essex et le prix de l’innovation et de la croissance mondiale décerné par la Banque de Montréal. Elle a également été nommée sur le palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada du RFE.

Mme Pupatello est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) et d’un doctorat honorifique en droit de l’université de Windsor, ainsi que d’un certificat d’administratrice de société de l’Université de Toronto.

Produit connexe