Kirsten Hillman agit à titre d’ambassadrice intérimaire du Canada aux États-Unis d’Amérique à Washington, D.C. depuis août 2019. Avant d’occuper ce poste, elle était ambassadrice adjointe à Washington d’août 2017 à août 2019.
Avant de se joindre à l’ambassade du Canada aux États-Unis, Mme Hillman a occupé le poste de sous-ministre adjointe du Secteur des accords commerciaux et des négociations à Affaires mondiales Canada, où elle supervisait toutes les politiques et les négociations commerciales du Canada. Elle a également été négociatrice en chef du Canada pour l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.
Mme Hillman a occupé divers postes au pays et à l’étranger, notamment ceux de sous‑ministre adjointe déléguée du Secteur de la politique commerciale et de conseillère juridique principale à la Mission permanente du Canada auprès de l’Organisation mondiale du commerce à Genève.
Avant de se joindre à Affaires mondiales Canada, Mme Hillman a exercé le droit dans le secteur privé à Montréal et au ministère de la Justice à Ottawa.
Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law de l’Université McGill.