Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra une retraite du Conseil des ministres à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 21 au 23 août.

La retraite permettra au nouveau Conseil des ministres de se rencontrer une première fois avant la reprise des travaux parlementaires en septembre. Pendant la retraite, le premier ministre et les ministres discuteront des différents moyens d’encourager la croissance économique et de créer de bons emplois pour la classe moyenne du Canada.

Les discussions porteront principalement sur la diversification du commerce international, sur l’élimination des obstacles au commerce entre les provinces et les territoires, ainsi que sur le maintien de l’intégrité et de la sécurité des frontières canadiennes.

La retraite aura lieu à Nanaimo, sur l’île de Vancouver. Depuis qu’il a lancé l’historique Plan de protection des océans en 2016, le gouvernement joue un rôle de premier plan pour protéger nos océans et nos côtes, en plus d’appuyer les communautés côtières comme Nanaimo.

Citation

« Je suis impatient de rencontrer notre nouveau Conseil des ministres dans la belle ville de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Nanaimo est une porte d’entrée aux marchés canadiens et une destination touristique reconnue à travers le monde. C’est l’endroit parfait pour discuter des différentes façons de promouvoir les exportations canadiennes, d’encourager le tourisme et de diversifier nos partenariats commerciaux afin de continuer à améliorer la vie des gens de Nanaimo à Corner Brook. »
Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Lien connexe