Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre annonce la nomination de la nouvelle juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Tracey K. DeWare, juge à la Division de la famille de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, en tant que nouvelle juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.

La juge en chef DeWare remplace l’honorable David D. Smith, qui a pris sa retraite le 20 mars 2019 après plus de 26 ans de service exceptionnel au sein de la magistrature.

Citation

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de l’honorable Tracey K. DeWare au poste de juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick. La juge en chef DeWare a exercé le droit à Moncton pendant plus de 18 ans, et a plus récemment travaillé pendant presque sept ans à titre de juge à la Cour supérieure de la province. »

Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Au Canada, les juges en chef sont chargés du leadership et de l’administration de leurs tribunaux. Ils sont aussi membres du Conseil canadien de la magistrature, qui cherche à améliorer la qualité des services judiciaires dans les cours supérieures du Canada.
  • Les juges en chef sont nommés par le gouverneur général, sur avis du Conseil des ministres et recommandation du premier ministre.
  • La juge DeWare sera la première femme à occuper le poste de juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.

Notes biographiques