Main Container

logo

Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :

Dr Harpreet S. Kochhar, actuellement sous-ministre délégué de la Santé, devient président de l’Agence de la santé publique du Canada, à compter du 12 octobre 2021.

Heather Jeffrey, actuellement sous-ministre adjointe, Stratégie et intégration, Groupe de travail face à la COVID-19, Santé Canada, devient sous-ministre déléguée de la Santé, à compter du 12 octobre 2021.

Le premier ministre a remercié Iain Stewart pour les services qu’il a rendus à titre de président de l’Agence de la santé publique du Canada. M. Stewart assumera à nouveau les fonctions de président du Conseil national de recherches du Canada à compter du 12 octobre 2021. Le premier ministre a également salué le leadership de M. Stewart, qui a contribué au succès de la mise en œuvre de la campagne de vaccination contre la COVID‑19. En outre, il a remercié Mitch Davies d’avoir occupé de façon intérimaire le poste de président du Conseil national de recherches du Canada en l’absence de M. Stewart.

Le premier ministre a profité de l’occasion pour souligner d’autres changements qui ont eu lieu aux échelons supérieurs de la fonction publique le mois dernier :

Gina Wilson, sous-ministre déléguée principale de la Diversité, de l’Inclusion et de la Jeunesse, Patrimoine canadien, fait aussi fonction de sous‑ministre des Femmes et de l’Égalité des genres depuis le 1er septembre 2021.

Shalene Curtis-Micallef, anciennement sous-ministre adjointe, Services du droit fiscal, ministère de la Justice Canada, est devenue sous-ministre déléguée de la Justice le 1er septembre 2021.

Nancy Gardiner, anciennement sous-ministre adjointe, Programmes et opérations ministériels, Femmes et Égalité des genres Canada, est devenue présidente de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario le 1er septembre 2021.

Frances McRae, anciennement sous-ministre adjointe, Services axés sur le marché et la petite entreprise, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, est devenue dirigeante principale de l’Administration de la Gendarmerie royale du Canada le 1er septembre 2021.

Ted Gallivan, anciennement sous-commissaire, Direction générale des programmes d’observation, Agence du revenu du Canada, est devenu premier vice‑président de l’Agence des services frontaliers du Canada le 1er septembre 2021.

Donnalyn McClymont, anciennement secrétaire adjointe du Cabinet, Secrétariat du personnel supérieur, Bureau du Conseil privé, est devenue sous‑secrétaire du Cabinet (Personnel supérieur et Renouvellement de la fonction publique), Bureau du Conseil privé, le 24 septembre 2021.

Le premier ministre félicite également les personnes suivantes à l’occasion de leur départ à la retraite de la fonction publique et les remercie de leur dévouement envers les Canadiens ainsi que des services qu’ils leur ont rendus :

  • James Meddings, président de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
  • Guylaine Roy, sous-ministre des Femmes et de l’Égalité des genres
  • Kevin Stringer, dirigeant principal de l’Administration de la Gendarmerie royale du Canada
  • Janine Sherman, sous‑secrétaire du Cabinet (Personnel supérieur et Renouvellement de la fonction publique), Bureau du Conseil privé

Notes biographiques