Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd’hui avec Andrés Manuel López Obrador afin de le féliciter pour son élection à titre de prochain président du Mexique. 

Le premier ministre a souligné l’étroite amitié et le partenariat dynamique qui unissent le Canada et le Mexique et qui reposent sur des valeurs et des objectifs communs ainsi que de forts liens entre leurs citoyens. Le premier ministre et le président élu se sont dits impatients de collaborer à la mise en œuvre d’un programme visant à créer de bons emplois pour les gens des deux pays.

Ils ont en outre discuté de la relation économique et commerciale avantageuse pour les deux pays et de la priorité qu’ils ont en commun d’actualiser l’Accord de libre-échange nord-américain, de manière à améliorer la vie de leur population.

Le premier ministre et le président élu ont souligné leur désir de travailler de près à des enjeux qui concernent les deux pays, tels que la création d’une croissance économique qui profite à tout le monde, l’avancement des droits des peuples autochtones et la création d’un avenir meilleur pour les Canadiens et les Mexicains.