Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo

Le PM Trudeau rencontre le secrétaire Pompeo

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré hier le secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo.

Le premier ministre et le secrétaire d’État ont réaffirmé la solidité du partenariat entre le Canada et les États-Unis, lequel sera renforcé davantage par la ratification du nouvel Accord de libre-échange nord-américain.

Le premier ministre et le secrétaire d’État ont discuté des relations avec la Chine, notamment de la détention arbitraire de deux Canadiens qui se poursuit au pays et de l’évolution de la situation à Hong Kong.

Le premier ministre et le secrétaire d’État ont échangé leurs points de vue sur une série d’enjeux mondiaux, dont ceux touchant le Venezuela, l’Ukraine et Jammu-et-Cachemire. Ils ont également discuté de la coopération canado-américaine dans l’Arctique, et le premier ministre a réitéré la position de longue date du Canada relativement à la souveraineté canadienne dans le passage du nord-ouest.

Le premier ministre a remercié le secrétaire d’État d’être venu à Ottawa et a dit qu’il avait hâte de voir le président américain Donald Trump au prochain Sommet du G7 à Biarritz, en France.