Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg.

Le premier ministre et le secrétaire général ont discuté de la situation actuelle en Irak. Ils ont souligné qu’il est important de réduire les tensions ainsi que de soutenir la sécurité et la stabilité en Irak et dans l'ensemble de la région, notamment en poursuivant la lutte contre Daech. Ils ont convenu du rôle important que joue la mission de formation de l'OTAN dans le renforcement de la capacité de l'Irak en matière de sécurité. Le secrétaire général a noté que la suspension des activités de formation de l'OTAN est une mesure temporaire de protection des forces et que l'OTAN est prête à poursuivre ses activités lorsque la situation le permettra.

Le secrétaire général a remercié le premier ministre pour le leadership du Canada dans la mission de formation de l'OTAN en Irak, et le premier ministre a réitéré l'engagement du Canada à assurer la réussite de la mission.