Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s'entretient avec le président de la France, Emmanuel Macron

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le président de la France, Emmanuel Macron.

Le président Macron a offert ses plus sincères condoléances pour les Canadiens et les autres personnes qui ont perdu la vie dans le tragique écrasement d'avion en Iran. Le président a affirmé que la France était prête à fournir de l'aide pour faire face à cette tragédie. Les dirigeants ont également discuté de l'importance de mener une enquête approfondie pour déterminer la cause de l'écrasement.

En ce qui concerne la situation en Irak, le premier ministre Trudeau et le président Macron ont souligné la nécessité d'éviter une escalade des tensions et de faire en sorte que toutes les parties œuvrent en faveur de la paix et de la stabilité. Ils ont exprimé leur soutien aux efforts déployés par la mission de l'OTAN pour renforcer la capacité de sécurité en Irak, et ont souligné l'importance de poursuivre la lutte de la coalition contre Daech.

Les deux dirigeants ont mis en relief l'importance de poursuivre les objectifs de non-prolifération nucléaire dans la région. Le premier ministre Trudeau et le président Macron ont convenu de rester en contact et de continuer à travailler ensemble pour promouvoir la sûreté et la sécurité au Moyen‑Orient.