Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président des États-Unis, Donald Trump

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd'hui avec le président des États-Unis, Donald Trump.

Le président Trump a offert ses condoléances pour les décès survenus dans l’écrasement de l’avion d’Ukraine International Airlines. Les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de mener une enquête approfondie pour déterminer la cause de l’écrasement.

Le premier ministre et le président ont échangé leurs points de vue sur la situation en Irak et les prochaines étapes dans le dossier de l’Iran. Les deux dirigeants ont exprimé leurs préoccupations concernant la sécurité des militaires et du personnel diplomatique en affectation dans la région, et ont souligné les conséquences limitées de l’attaque iranienne du 7 janvier contre les forces de la coalition. Ils ont discuté de la nécessité d’une désescalade et insisté sur l’importance de continuer à soutenir la stabilité en Irak et la lutte contre Daech.

Le premier ministre Trudeau et le président Trump ont convenu de rester en communication et de continuer à travailler avec d’autres membres de la communauté internationale à promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.