Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney au sujet de la décision de l’entreprise Teck Resources Limited, annoncée ce soir, de ne pas aller de l’avant avec le projet proposé de sables bitumineux dans le Nord de l’Alberta.

Le premier ministre et le premier ministre de l’Alberta s’entendent pour dire que le secteur des ressources naturelles du Canada revêt une grande importance pour notre économie. Ils ont discuté de leur détermination à exploiter nos ressources naturelles de manière durable et à créer des emplois.

Le premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement du Canada à travailler avec l’Alberta et le secteur des ressources pour continuer à créer de bons emplois et pour stimuler une économie axée sur la croissance propre et durable au profit de tous les Canadiens.

Le premier ministre et le premier ministre de l’Alberta ont aussi discuté brièvement des blocages des trains et des conséquences de cette situation à travers le pays, tant sur les Canadiens que sur l’économie. Ils souhaitent tous deux que cette situation soit réglée rapidement et de manière pacifique.