Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président des États Unis d’Amérique, Donald Trump

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des États‑Unis d’Amérique, Donald Trump.

Les deux dirigeants ont discuté de l'étroite coordination des efforts en cours, ainsi que des mesures supplémentaires qu'ils prennent pour assurer la santé et la sécurité de leurs citoyens en réponse à la COVID-19.

Ils ont convenu de restreindre temporairement les déplacements non essentiels à la frontière canado-américaine. Les voyageurs ne seront plus autorisés à traverser la frontière à des fins de loisirs et de tourisme.   

Les deux dirigeants ont convenu que les déplacements essentiels se poursuivront et ont reconnu qu'il est essentiel de préserver les chaînes d'approvisionnement entre les deux pays. Ces chaînes d'approvisionnement assurent aux citoyens des deux pays un accès à la nourriture, au carburant et aux médicaments dont ils ont besoin.

Le président et le premier ministre ont convenu de garder un contact étroit en ce qui concerne la réponse de chaque pays à la COVID-19 au cours des semaines et des mois à venir.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde soient limités.

Lien connexe