Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s'entretient avec les premiers ministres au sujet des efforts continus déployés pour faire face aux conséquences de la COVID-19

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau et la vice-première ministre Chrystia Freeland se sont entretenus avec les premiers ministres des provinces et des territoires au sujet de l'évolution de la situation entourant la COVID-19. Les dirigeants ont discuté des efforts coordonnés déployés par les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens et soutenir les travailleurs et les entreprises. Ils ont également exprimé leur solidarité et leur plein appui aux gens de la Nouvelle-Écosse durant cette période difficile.

Les premiers ministres ont discuté des conditions nécessaires pour relancer l'économie canadienne en toute sécurité. À cet égard, ils ont reconnu l'importance d’adopter une approche progressive et fondée sur les conseils des experts en santé publique. Ils ont également convenu que la santé et la sécurité de tous les Canadiens doivent demeurer la priorité absolue lors de la relance de l'économie canadienne.

De plus, les premiers ministres ont discuté de l'entente de principe conclue entre le gouvernement fédéral et l'ensemble des provinces et des territoires pour mettre en œuvre l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises. Ils ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration pour soutenir les entreprises et s’assurer qu’elles disposent des ressources nécessaires pour traverser cette période difficile.

Les premiers ministres ont tous réaffirmé leur engagement à poursuivre leur collaboration dans la lutte contre la COVID-19. Le gouvernement du Canada adopte une approche pangouvernementale, globale et coordonnée pour répondre à la COVID-19.

Liens connexes