Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec Bill et Melinda Gates

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Bill et Melinda Gates pour discuter des derniers développements concernant la pandémie de la COVID-19.

Le premier ministre Trudeau a remercié Bill et Melinda Gates pour le leadership dont ils font preuve et pour le rôle important que joue leur fondation dans la mobilisation de fonds et d’experts dans le cadre de la réponse internationale à la COVID-19.

Ils ont parlé de la nécessité de maintenir une concertation internationale importante dans la lutte contre la pandémie, notamment grâce à une étroite collaboration entre les gouvernements, le secteur privé, la société civile et les intervenants philanthropes.

La discussion a porté sur les moyens d’accélérer les diagnostics et l’élaboration de traitements et de vaccins, et de garantir un accès équitable à ces derniers dans le monde entier. Ils se sont réjouis de l’événement international d’annonce de contributions qui sera entrepris à partir du 4 mai pour promouvoir la coopération relativement aux efforts urgents à déployer afin d'atteindre ces objectifs.

Ils ont également convenu de porter une grande attention à l’égalité des sexes, en reconnaissant que les inégalités qui existent déjà dans de nombreux pays sont amplifiées par la COVID-19.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde soient limités.

Liens connexes