Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de la Colombie, Iván Duque Márquez

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la Colombie, Iván Duque Márquez, au sujet des derniers développements concernant la COVID-19 dans leurs pays respectifs et à travers le monde.

Le président Duque a offert ses condoléances pour la perte de six membres des Forces armées canadiennes à la suite de l’accident d’un hélicoptère CH-148 près de la Grèce le mois dernier.

Les deux dirigeants ont échangé de l’information au sujet des efforts qu’ils déploient afin de lutter contre la pandémie et d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être économique de leurs citoyens, en particulier les plus vulnérables.

Les deux dirigeants ont aussi parlé de la crise au Venezuela et de ses répercussions humanitaires dans la région, lesquelles sont encore plus importantes à cause de la pandémie. Ils ont souligné le besoin constant d’assurer une étroite collaboration et de mener une intervention concertée à l’échelle internationale pour remédier à cette situation difficile.

Le premier ministre Trudeau a offert ses chaleureuses félicitations au président Duque pour l’adhésion de la Colombie à l’Organisation de coopération et de développement économiques. La Colombie est devenue le 37e membre de l’Organisation.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes