Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président du Mozambique, Filipe Nyusi

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd'hui avec le président du Mozambique, Filipe Nyusi, pour discuter des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.

Les deux dirigeants ont échangé sur les efforts réalisés au Canada et au Mozambique pour lutter contre la pandémie et protéger la santé, la sécurité et le bien-être économique de tous leurs citoyens, en particulier les plus vulnérables. Ils ont parlé de l’importance d’un leadership mondial pour faire du monde un endroit plus juste et inclusif, et de la nécessité de soutenir les pays africains au moment où ils luttent contre la pandémie et renforcent leurs systèmes de santé, financiers et économiques.

Le premier ministre Trudeau a remercié le président Nyusi de l’aide continue qu’offre le Mozambique pour rapatrier des Canadiens qui souhaitent retourner à la maison durant la crise.

Le premier ministre Trudeau et le président Nyusi ont également discuté de moyens d’entretenir l’amitié profonde entre le Canada et le Mozambique, une amitié qui s’appuie sur des liens étroits entre les populations, des relations commerciales solides et une vaste relation bilatérale. Ils ont parlé de l’appui de longue date du Canada à l’égard du développement et de l’aide humanitaire au Mozambique, et ont affirmé leur intérêt commun à poursuivre le renforcement de leurs relations commerciales et en matière d’investissements.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que ses impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.

Liens connexes