Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador.

Le premier ministre et le président ont convenu que la récente entrée en vigueur du nouvel ALENA permettrait de renforcer les liens économiques étroits et l’amitié de longue date entre le Canada et le Mexique, et qu’elle favoriserait les progrès sociaux et le développement économique dans les deux pays.

Le premier ministre a regretté de ne pouvoir se rendre à Washington D.C. cette semaine et a souhaité au président López Obrador une rencontre fructueuse avec le président des États-Unis, Donald Trump.

Les deux dirigeants ont discuté des efforts importants déployés par chaque pays pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et se sont dits impatients de se rencontrer à nouveau en personne.

Le premier ministre et le président ont discuté des investissements dans l’infrastructure d’énergie renouvelable comme moyen de contribuer à lutter contre les changements climatiques et de soutenir la croissance économique.

Les deux dirigeants se sont engagés à continuer de travailler en étroite collaboration pour faire avancer leurs valeurs communes.

Liens connexes