Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de la Colombie, Iván Duque Márquez

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la Colombie, Iván Duque Márquez.

Le premier ministre Trudeau lui a offert ses sincères condoléances pour l’accident d’hélicoptère survenu le 20 juillet à Guaviare, en Colombie, dans lequel neuf membres de l’Armée nationale colombienne ont perdu la vie.

Les deux dirigeants ont discuté de la pandémie de COVID-19 et des efforts importants qui sont réalisés au Canada et en Colombie pour contrer ses impacts sur la santé et ses répercussions sociales et économiques. Ils ont parlé de leur désir commun d’assurer un rétablissement durable et écologique dans leurs pays respectifs et dans les Amériques.

Le premier ministre et le président ont également discuté de la crise au Venezuela et de son incidence humanitaire dans la région. Ils ont exprimé leurs préoccupations concernant les répercussions de la pandémie sur la santé des Vénézuéliens touchés. Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de maintenir une action internationale concertée afin d’aider les Vénézuéliens à rétablir la démocratie au pays.

Les deux dirigeants ont parlé de l’amitié chaleureuse entre leurs pays et souligné les liens commerciaux qui les unissent, y compris l’Accord de libre-échange Canada-Colombie. Ils se sont dits impatients de trouver des opportunités de renforcer les relations bilatérales dans un éventail de dossiers prioritaires communs.

Liens connexes