Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de la France, Emmanuel Macron

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le président de la France, Emmanuel Macron.

Le premier ministre Trudeau a exprimé la solidarité du Canada avec le peuple français à la suite des récents attentats terroristes et actes de violence. Les deux dirigeants ont convenu de l'importance de défendre la liberté d’expression et les droits de la personne, et de leur engagement commun à lutter contre le terrorisme et l'extrémisme violent. 

Le premier ministre Trudeau et le président Macron ont parlé de la réponse du Canada et de la France à la pandémie de COVID-19. Ils ont discuté des mesures importantes prises par leurs pays respectifs pour protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens et pour assurer une relance économique durable, notamment en apportant un soutien aux entreprises. Les dirigeants ont également discuté des travaux accélérés visant à mettre au point des vaccins sûrs et efficaces et à les distribuer de façon efficace et équitable.

Le premier ministre et le président ont échangé leurs points de vue sur des enjeux mondiaux, tels que les tensions en Méditerranée orientale et l'importance du dialogue et de la diplomatie dans la recherche d'une solution pacifique au conflit du Haut-Karabakh. Les deux dirigeants ont souligné leur engagement à continuer de travailler ensemble au sein d'organisations internationales comme l'OTAN, le G7 et le G20, et à faire avancer des priorités communes telles que la protection de la paix et de la sécurité internationales et la lutte contre les changements climatiques. 

Liens connexes