Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau participe à une séance d'information sur la COVID-19 avec les chefs de l'opposition

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau et les chefs de l'opposition ont participé à une séance d'information sur la COVID-19 dirigée par l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, et l'administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, le Dr Howard Njoo.

La Dre Tam et le Dr Njoo ont fait le point sur la propagation de la COVID-19 au Canada. Les docteurs ont mis en relief les dernières données et projections de modélisation, qu'ils publieront demain, et ont répondu aux questions des chefs de l'opposition. Ils ont noté que le Canada est confronté à une augmentation continue du nombre de cas et qu'il est essentiel que les Canadiens continuent de suivre toutes les mesures de santé publique, c’est-à-dire pratiquer la distanciation physique, bien se laver les mains et limiter les contacts étroits. Les docteurs et les chefs de l'opposition ont également discuté des vaccins, des soins de longue durée, des écoles, des tests de dépistage rapide, des déplacements entre les provinces et les territoires ainsi que des facteurs internationaux qui touchent le Canada.

Le premier ministre a souligné que la santé et la sécurité de tous les Canadiens transcendent les intérêts politiques, et que tous les partis doivent travailler ensemble pour protéger les Canadiens contre la COVID-19.

Le premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement du Canada à continuer de travailler avec les provinces, les territoires, les municipalités et les communautés autochtones, ainsi qu'avec tous les parlementaires, pour faire face à la pandémie et assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

Liens connexes