Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s'entretient avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, au sujet de la relation entre le Canada et les États-Unis, notamment en ce qui concerne le projet Keystone XL.

Le premier ministre Trudeau a indiqué que le Canada a fait des représentations à l’appui du projet, y compris récemment auprès du président élu Biden. Il a ajouté que l’ambassadrice Hillman et d’autres représentants du gouvernement canadien ont eu des entretiens à cet égard avec des représentants des échelons supérieurs de la nouvelle administration. Le premier ministre a affirmé que les travailleurs de l’Alberta et du reste du Canada pourront toujours compter sur le soutien du gouvernement.

Le premier ministre Trudeau s’est dit impatient de travailler avec la nouvelle administration du président élu Biden en vue de lutter contre les changements climatiques, de protéger les emplois et de faire croître l’économie.

Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact dans les jours et les semaines à venir, et de travailler en étroite collaboration avec les autres premiers ministres pour soutenir les intérêts commerciaux du Canada et la relation avec les États-Unis ainsi que pour poursuivre la lutte contre la COVID-19 et assurer la sécurité des gens.

Liens connexes