Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont discuté de la pandémie mondiale de COVID-19 et des mesures prises au Canada et dans l’Union européenne pour lutter contre la pandémie et sauver des vies. Ils ont convenu de l’importance de déployer des vaccins sûrs et efficaces aussi rapidement que possible, notamment dans le cadre d’une coopération étroite et continue entre le Canada et l’Union européenne. Les deux dirigeants ont souligné leur soutien aux efforts déployés à l’échelle internationale en réponse à la pandémie, notamment pour soutenir un plus grand nombre de pays vulnérables. Ils ont dit attendre avec impatience la prochaine réunion de haut niveau des Nations Unies sur l’architecture de la dette et la liquidité, qui se tiendra le 29 mars.

Le premier ministre et la présidente ont également abordé d’autres enjeux mondiaux. Ils ont convenu de l’importance de travailler de façon coordonnée avec alliés et partenaires, soulignant les sanctions annoncées récemment par le Canada, l’Union européenne, les États-Unis et le Royaume-Uni en réponse aux violations des droits de la personne commises au Xinjiang et en Russie concernant la détention d’Alexeï Navalny.

Liens connexes