Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre d’Israël, Naftali Bennett, qui l’a félicité pour sa réélection.
Les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à l’égard de la solide coopération entre le Canada et Israël, qui est fondée sur des liens historiques, des valeurs démocratiques communes et les relations étroites entre les citoyens des deux pays.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Bennett ont discuté des efforts réalisés au Canada et en Israël pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et déployer des vaccins sûrs et efficaces.
Le premier ministre Trudeau s’est dit préoccupé par la montée inquiétante de l’intolérance, de l’antisémitisme et de la haine au pays et ailleurs dans le monde. Il a réitéré que le Canada est déterminé à combattre l’antisémitisme et la haine sous toutes ses formes.
Les deux dirigeants se sont dits enthousiastes à l’idée de rester en contact et de se rencontrer en personne au cours des prochains mois.