Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le haut représentant de la Commission de l’Union africaine pour la région de la Corne de l’Afrique, Olusegun Obasanjo

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le haut représentant de la Commission de l’Union africaine pour la région de la Corne de l’Afrique et ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Le premier ministre Trudeau a salué les efforts que déploie le haut représentant pour favoriser la résolution du conflit dans le nord de l’Éthiopie et le dialogue entre toutes les parties. Il a réitéré son solide appui aux efforts de médiation menés par l'Afrique pour parvenir à une solution pacifique au conflit et a souligné à nouveau que le Canada est prêt à soutenir le travail de l’Union africaine en ce sens.

Le premier ministre s’est dit préoccupé de la difficulté à assurer la livraison de l’aide humanitaire aux personnes touchées par le conflit et à veiller à ce que ces personnes y aient accès sans entraves. Il a également insisté sur la nécessité de protéger les civils, de sauver des vies et de veiller au respect des droits de la personne.

Liens connexes