Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président du Conseil européen, Charles Michel, en prévision de la réunion du G7 à Bruxelles.

Le premier ministre Trudeau et le président Michel ont condamné fermement l’agression militaire actuelle de la Russie contre l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine, et ont salué le courage et la résilience du peuple ukrainien. Les deux dirigeants ont discuté des prochaines mesures à prendre pour soutenir l’Ukraine, tout en misant sur la forte unité entre les partenaires et les alliés au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, de l’Union européenne et du G7.

Le premier ministre et le président ont discuté du renforcement de la collaboration pour relever les défis mondiaux liés à la sécurité énergétique et alimentaire. Ils ont convenu de continuer à travailler en étroite coordination afin de mettre un terme à la guerre du président russe Vladimir Poutine et de rétablir la paix et la liberté en Ukraine.

Liens connexes