Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Winnipeg, Brian Bowman, afin de discuter de priorités communes.
Le premier ministre et le maire ont évoqué l’importance de la cérémonie d’aujourd’hui et du transfert historique de l’immeuble de la Compagnie de la Baie d’Hudson au centre-ville de Winnipeg à l’Organisation des chefs du Sud. Ils ont souligné l’importance de rendre le logement plus abordable pour tous les Canadiens et ont mis en avant le fait que ce projet contribuera à créer près de 300 nouveaux logements abordables.
Le premier ministre Trudeau a réaffirmé qu’il soutiendrait les efforts visant à faire avancer les priorités liées à l’infrastructure à Winnipeg, notamment en ce qui a trait au transport en commun et à la gestion des déchets. Le premier ministre et le maire ont discuté des liens étroits qui unissent Winnipeg à l’Ukraine et des efforts déployés conjointement pour aider les Ukrainiens arrivant au Canada. Ensemble, ils ont convenu de l’importance de continuer à prendre des mesures concrètes à l’égard de ces enjeux et de s’appuyer sur leurs bonnes relations de collaboration afin de produire des résultats pour la population de Winnipeg, du Manitoba et pour tous les Canadiens.
Le premier ministre a adressé ses meilleurs vœux au maire Bowman et l’a remercié pour son partenariat à la suite de sa décision de ne pas se représenter à la fin de son mandat à l’automne prochain.