Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a visité le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) à Colorado Springs, au Colorado. Il était accompagné du secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, et de la ministre de la Défense nationale, Anita Anand.

Le premier ministre a souligné la force du partenariat de défense unique entre le Canada et les États‑Unis. Il a également reconnu l’importance de la structure de commandement binationale du NORAD et sa capacité de détecter et de dissuader les menaces visant le continent et de s’en défendre, ce qui assure la protection de l’Amérique du Nord depuis 1957.

Au cours de sa visite, le premier ministre a participé à des séances d’information classifiées et à plusieurs réunions sur l’évolution des menaces posées par les nouvelles technologies et les récents développements géopolitiques, ainsi que sur les priorités pour le développement des capacités du NORAD et l'avenir de la défense continentale avec le commandant du NORAD, le général américain Glen D. VanHerck, et le commandant adjoint canadien du NORAD, le lieutenant-général Alain Pelletier.

Le premier ministre Trudeau a également rencontré des membres des Forces armées canadiennes qui sont actuellement en service au sein du NORAD et les a remerciés pour le rôle important qu'ils jouent à tous les jours pour assurer la sûreté et la sécurité des deux pays.

Liens connexes